Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des blabla en blog
des blabla en blog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

les amis ...

    

                  C'est bizar, parfois, on croit, on croit qu'on est entouré, on se dit avoir plein d'ami, ne pas être seul, on arrive pas a les compter, et puis, un beau jour, on parle avec l'un d'eux, et on remarque qu'on a rien a se dire, qu'on se connait pas vraiment, qu'on sait pas grand chose de lui. ^^


Oui, mais, qu'est ce qui fait qu'on perd ses amis ?
    Une absence, un silence. Pourtant, parfois, les amis ont besoin du silence pour être compris, non ?

J'ai l'impression de perdre mes amis peu à peu, alors qu'on dit, une amitié qui se finit n'a jamais vraiment commencée ... Et je crois bien que c'est vrai. Car, même quand on croit perdre ses amis, s'ils le sont vraiment, on ne les perd jamais. ( Celles de qui je parle sauront ce reconnaitre ...).

                           
                  Vivre sans amis, c'est comme mourir sans témoin (si j'arrête pas mes citations, on va m'accuser de plagia !!). Il est aussi triste de vivre sans ami, que mourir sans personne non ? je trouve ça triste. Avec l'âge, on perd tout, il ne reste que la famille. Et encore, quand, il y a la famille, elle n'est jamais au grand complet.

J'ai vraiment l'impression de plus avoir d'amis, plus autant qu'avant. Est ce que j'ai changé au point de m'éloigner de tous ? ou alors c'est eux qui ont changé, et ce sont éloignés de moi. En tout cas, il m'en reste peu, des vrais.

J'ai besoin d'amis, mais non. J'ai besoin d'être seule, mais non. On a besoin d'amis, et nos amis ont besoin de nous.

Les amis, c'est comme se réveiller chaque matin et se dire que quelqu'un nous attend. Mais parfois, personne nous attend, alors, est-ce que ces gens la sont tout de même nos amis ? Oui, je le crois.

                                     On peut vivre sans jambe, sans dormir, sans rire, mais pas sans amour, (et encore moins celui d'une mère). Juste un petit truc que j'ai écrit a Sonia, parce que dans certain moments on va pas bien, et que dans ces moments la, on a besoin que des amis vous disent ce genre de choses, belles, même si ça remonte pas le moral.

On croit avoir des amis, et puis on part, quelques semaines, et on a aucune nouvelles, ni messages, ni mails, ni courrier, ni appel et après on appelle ça "amis" ?!  Mais, on dit que même si ya pas de gestes, on pense a nos amis, et après ?  Moi je sais pas quoi faire, mes amis me manquent. Leurs présences, leurs voix, leurs rires, tout ça, que j'aime tant. C'est pas là, et àa me manque tant !!!


Mais c'est la vie !!   Life is unfair !! Life is life !! Même si ... c'est la vie !!

eau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'me sens seule moi aussi là .. :(<br /> Tous mes soit disant "amis" ne donne plus signe de vie c'est incroyable comme les vacances éloigne les gens, enfin quoi que je pense qu'ils sont juste focus comme bcp de gens malheureusement. Enfin bref ma devise : vaut mieux être seul que mal accompagner ^^
D
j'espere que ce mail va marcher pour que je te dise qu'on attend des autres articles !!!!!!
E
Moi c'est pareil, j'ai l'impression d'en avoir perdu, j'ai changé de collège en 3ème, donc mes amies du collège se sont éloignées un peu, et on est pas dans le même lycée! Il y a toujours internet mais au fond, je ne sais plus rien d'elles!
A
coucou..<br /> Ce que tu dis est très vrai, et ça résonne pour beaucoup je pense.. mais tu sais... la période des vacances est encore plus dure en ce qui concerne ce sujet. on a vite fait de penser, de trop cogiter sur des choses auxquelles on ne pourra certainement pas avoir de réponses claires et définitives, on doute, on a mal, de ces jours qui n'en finissent pas, de ces autres qui ne sont pas là, où qui ne donnent pas de nouvelles. Pourtant je pense que ça ne veut rien dire. parfois, les meilleurs amis ne s'écrivent que très rarement, ne s'envoient pas des tonnes d'e-mails, ou ne se parle pas souvent au téléphone. puis on se rend compte que la meilleure preuve d'une amitié, c'est peut-etre de revoir ces gens après une longue absence, de sentir leurs sourires se poser sur soi, de les savoir près, de les retrouver enfin, et d'en être heureux mutuellement. Je pense à toi petite Gaby, je pense à Delfe, à Mathi, à Chlo et à d'autres aussi, bien sûr. Bientot ton anniversaire... je t'embrasse fort.
Publicité